Le poulet aux pommes de terre parfumés aux herbes est un second plat très délicieux. La préparation de ce repas complet ne prend que 15 minutes. En revanche, sa cuisson est un peu longue. Mais le résultat final en vaut la peine. Vous obtiendrez un menu savoureux et très parfumé, que tout le monde aimera. Le poulet et les pommes de terre sont dorées et croustillantes. Ce plat simple satisfera petits et grands à chaque fois. Voyons la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de poulet en morceaux
1 kg de pommes de terre
Romarin
Sauge
Thym
1 oignon
Un demi-verre de vin blanc
Sel
Poivre
Huile d’olive

Préparation

Comment faire le poulet aux pommes de terre parfumés aux herbes?


Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en petits quartiers, puis les laver à nouveau. Bien laver les morceaux de poulet, si certains sont trop gros, les diviser en 2 pour qu’ils aient tous à peu près la même taille. Éplucher l’oignon et le couper en petits morceaux.

Dans une grande poêle chauffer un peu d’huile, ajouter l’oignon et les morceaux de poulet. Bien les faire dorer de tous les côtés. Verser le vin blanc et le laisser s’évaporer légèrement. Ajouter également les pommes de terre, le romarin, la sauge et le thym, du sel et du poivre moulu. Couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux pendant environ 1 heure.

Remuer de temps en temps au début, puis progressivement plus souvent afin de faire dorer le tout de tous les côtés. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau chaude pendant la cuisson. Pour vérifier la cuisson à la fin, il suffit de voir avec une fourchette si les pommes de terre sont molles. Servir immédiatement le poulet aux pommes de terre parfumés aux herbes.