Le poulet chasseur est un menu riche en goût, qui se caractérise par l’association d’ingrédients variés sautés. La viande est aromatisée avec beaucoup d’épices, puis cuite avec du vin blanc. J’ai assaisonné le tout avec une délicieuse sauce tomate aux olives noires. C’est un plat classique qui a toujours du succès. Cette méthode de cuisson du poulet le rend tendre et savoureux. Je le sers le plus souvent avec des pommes de terre. Un vrai régal… Essayez la recette! Elle est très simple. Cependant, pour un résultat optimal, la cuisson de ce menu copieux doit durer environ une heure. Bien sûr, vous pouvez vous consacrer à vos activités habituelles en attendant que le plat mijote. Il vous suffit d’y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de cuisses de poulet (ou 1 poulet entier)
400 g de tomates (ou pelées ou sauce tomate)
150 g de vin blanc sec (ou de vin rouge)
100 g d’oignon
50 g de céleri
50 g de carotte
50 g d’huile d’olive extra vierge
4 feuilles de sauge
2 brins de romarin
2 gousses d’ail
80 g d’olives noires (dénoyautées)
Basilic (ou persil)
Piment au goût
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire le poulet chasseur?


Nettoyer et sécher les légumes (céleri, carotte, oignon). Puis les hacher finement avec un couteau et les mettre dans une grande poêle avec de l’huile. Cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l’ail, le piment et les herbes hachées. Remuer pour mélanger les saveurs, et après quelques minutes, déposer les cuisses de poulet (ou morceaux de poulet) dans la poêle. Bien faire dorer des deux côtés pendant quelques minutes puis déglacer avec le vin.

Ajouter les tomates hachées (ou la purée de tomates ou les tomates pelées) et les olives noires. Assaisonner de sel et de poivre et cuire environ 1 heure à couvert avec le couvercle. Lorsque le poulet chasseur est prêt, éteindre le feu et ajouter le basilic frais haché (ou le persil). Servir chaud immédiatement.