Cette recette savoureuse de poulet gratiné aux courgettes et aux pommes de terre est excellente pour le déjeuner ou le dîner. Elle est rapide et facile à réaliser. Les ingrédients sont cuits simplement à la poêle, avec un peu d’huile. Ce délicieux plat ravira toute la famille, ainsi que vos invités. Si vous n’appréciez pas le poulet ou que vous souhaitez seulement revisiter la recette, vous pouvez le remplacer par de la dinde ou du veau. Le résultat sera toujours remarquable. Pensez aussi à aromatiser votre plat avec du persil, du romarin ou même du piment.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 2

Ingrédients

200 g de poulet (poitrine)
300 g de pommes de terre
150 g de courgettes
50 g de chapelure
q.s de farine

Préparation

Comment faire le poulet gratiné aux courgettes et aux pommes de terre?


Couper le poulet en lanières, les mettre dans un bol avec de la chapelure et de la farine. Faire cuire dans une poêle pendant 5 minutes. Retirer de la poêle et réserver.

Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux pas trop gros. Couper également les courgettes et mettre le tout dans un bol, ajouter de la chapelure et bien mélanger. Mettre dans la poêle et ajouter de l’huile. Faire cuire les légumes avec un couvercle fermé. Retourner de temps en temps et laisser cuire environ 20 minutes.

Vers la fin de la cuisson, ajouter le poulet et cuire ensemble pendant quelques minutes. Ajouter une pincée de persil.

Le poulet gratiné aux courgettes et aux pommes de terre est prêt à être servi.