Pour une occasion spéciale ou simplement pour le déjeuner de dimanche, préparez ce poulet rôti aux pommes de terre avec sauce aux champignons! Ce plat est tellement bon et riche en goût. La viande et les pommes de terre sont tendres. La sauce aux champignons leur procure une saveur inégalable. Vous allez impressionner vos convives avec ce menu copieux. Rassemblez les ingrédients et suivez-moi en cuisine! La recette est facile à reproduire. Il vous suffit de bien suivre mes consignes.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 30 minutes

Ingrédients

1 poulet entier
50 g de beurre
1 brin de romarin
Sel
1 kg de pommes de terre
500 ml de bouillon de légumes

Pour la sauce aux champignons:
100 ml de vin blanc
100 g de bacon
500 g de champignons
Sel
Poivre
Persil

Pour badigeonner le poulet:
30 ml d’huile d’olive
Beurre

Préparation

Comment faire le poulet rôti aux pommes de terre avec sauce aux champignons?


Laver le poulet et le sécher avec un torchon. Insérer le beurre, le sel, le poivre et le romarin dans son ventre. Ensuite, le badigeonner d’huile et de beurre.

Éplucher les pommes de terre et les laver sous l’eau courante. Les couper en quartiers et les disposer dans un plat allant au four. Assaisonner avec une gousse d’ail, du sel et de l’huile.

Placer le poulet au centre et cuire à 220 ° pendant 30 minutes. Puis baisser à 180 °, retourner le poulet et verser le bouillon de légumes. Poursuivre la cuisson encore 40 minutes en retournant une dernière fois si nécessaire et en remuant les pommes de terre.

Pendant ce temps, préparer la sauce aux champignons.

Hacher finement les oignons avec le bacon. Les placer dans une grande poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive. Ajouter les champignons et faire dorer. Ajouter le vin blanc, le laisser s’évaporer. Saler et poivrer. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau et faire cuire encore 15 minutes. Ajouter une pincée de persil. Une fois le poulet prêt, le sortir du four. Servir le poulet rôti aux pommes de terre avec la sauce aux champignons.