Mère nature nous a comblé de nombreuses ressources pour nous permettre de profiter pleinement de leurs bienfaits sur la santé et le bien-être. Parmi elles figurent les légumes et les fruits, dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à prouver. D’où l’importance des jus de fruits et légumes. Mais pourquoi faut-il absolument les boire strictement frais ?

Les recherches scientifiques démontrent l’importance des boissons naturelles pour l’organisme, en vue de lui permettre d’assurer son métabolisme de base. Un breuvage 100% naturel qui contribue également à rééquilibrer la santé physique et psychique d’autre part. D’un point de vue théorique donc, une cure à base de boissons à base de fruits et légumes peut représenter un substitut naturel aux médicaments utilisés dans divers traitements. Sur le plan international, la France constitue le second pays doté de plus gros consommateurs de boissons naturelles dans le monde. Une mode de consommation résultant de la sensibilisation par la masse médiatique. Quoi qu’il en soit, en dépit des produits industriels proposant des jus de fruits divers et variés sur le marché, il demeure toujours plus sain de préparer soi-même ses jus de fruits et légumes, chez-soi en veillant à les boire frais. Et pour cause…

Le pouvoir indéniable des jus naturels frais

Le fait d’utiliser des légumes crus explique d’une part le pouvoir miraculeux des jus naturels frais. En effet, l’aliment sauvegarde ses composés essentiels et sa richesse en vitamines et en minéraux, tout en stimulant l’action des enzymes. Tout autant de substances extrêmement nutritives, dont l’organisme a besoin pour conserver sa santé. Le Dr Norman Walker, médecin en sciences avait conclu à travers ses expériences de centenaire, qu’il existait un rapport étroit entre la santé et l’espérance de vie de l’Homme. Des faits que le scientifique a toujours essayé d’évoquer au grand jour à partir du 20ème siècle.

Il aura fallu toutefois attendre une décennie plus tard, avant que les médecins chercheurs et les diététiciens se penchent un peu plus sur le sujet. Le Docteur Walker était pourtant l’incarnation et la preuve tangible, du fait que manger sain et équilibré au quotidien contribuait à rallonger la durée de vie humaine. En effet, le principal concerné a toujours veillé à s’alimenter de manière appropriée le long de son existence, en privilégiant les légumes et les fruits frais dans son hygiène de vie alimentaire. A ses découvertes sur la santé et la longévité s’ajoutent les observations qu’il a entamé sur les impacts bénéfiques des jus naturels sur la santé. Ainsi, en 1930, le docteur annonce une innovation révolutionnaire : celle de l’Extracteur Norwalk par trituration et pressage hydraulique.

Pour être efficace, il est primordial de porter une attention stricte et minutieuse aux apports alimentaires, que l’on fournit à notre organisme, en termes de quantité mais surtout de qualité. C’est là que les légumes et les fruits frais jouent leurs rôles fondamentaux, en apportant à l’organisme les enzymes dont il a besoin pour ses besoins physiologiques. En effet, ces nutriments nichés dans les plantes en croissance ou encore dans les graines renfermées par les fruits, favorisent le développement et la survie du corps humain. De quoi lui garantir le plein d’énergie chaque jour et l’écarter des diverses maladies chroniques néfastes à la santé et le bien-être.

La thérapie à base de légumes et de fruits frais

Les nombreuses études scientifiques menées sur les fruits et les légumes ont prouvé leur contribution grandiose dans la purification, la désinfection et l’élimination des toxines de l’organisme. En effet, les boissons naturelles fraîchement préparées à la maison représentent l’unique moyen de nourrir les tissus de notre corps, de manière à faciliter la digestion et le transit intestinal, grâce aux multiples vitamines, minéraux et enzymes qu’ils offrent à l’organisme. Un mécanisme d’assimilation sans délai qui est garanti, lorsque la consommation de jus naturels frais est entreprise par l’individu chaque jour.

De ce fait, plus les jus sont purs et frais, plus les résultats sur le corps humain sont optimaux. Dans le cadre de la préparation de votre breuvage 100% naturel et frais, veillez à utiliser le matériel approprié. En effet, il existe aujourd’hui sur le marché une large variété de choix, dont le blender, l’extracteur de jus ou encore la centrifugeuse. D’une manière générale, il est vivement recommandé de boire un-demi litre de jus naturels frais, à base de fruits et légumes, afin de ressentir les premiers effets dans l’immédiat. La quantité moyenne quotidienne conseillée varie toutefois d’un à quatre litres au maximum. Notons cependant que plus la dose prise est importante, plus les impacts positifs sur l’organisme sont plus rapides.

Notre recette de jus de fruits et légumes frais

Intitulée « thérapie de Breuss », la recette de boissons naturelles qui suit est à l’heure actuelle très prisée dans le traitement des maladies chroniques dont le cancer, qui représente l’une des pathologies les plus mortelles de l’ère contemporaine. Pour réaliser cette cure, il suffit de passer au mixeur 300 g de betteraves rouges, 100 g de carottes, 30 g de radis noir en veillant à les laisser crus. Ajouter ensuite une pomme de terre crue encore munie de sa peau, en sélectionnant une dont la dimension ressemble à celle d’un œuf de poule (très important pour les personnes souffrant de troubles du foie). Une fois la mixture prête, buvez frais dans l’immédiat, pour ne pas laisser échapper certains éléments nutritifs vitaux qui s’oxydent facilement au contact de l’air.

Ce breuvage est également préconisé pour une meilleure circulation (sanguine, lymphatique) vers les organes majeurs (reins, foie, poumons, peau, vésicule, intestin). Résultats, le corps gagne en tonus grâce à un apport conséquent en principes actifs dénués de fibres et de cellulose d’une part, et aussi par le biais d’une revitalisation énergique, grâce aux aliments crus d’autre part. Conclusion, les boissons naturelles fraîches prises chaque jour, en tant que supplément nutritionnel au régime quotidien, permet de soutirer les substances nutritives apportées par les légumes et fruits crus, dévorés frais, sous forme de jus.

Boire des jus à base de fruits et légumes frais à jeun

Le fait de consommer des boissons naturelles frais à jeun, est très prisé dans le but de s’alimenter convenablement au cours de cette période d’abstinence, grâce à son apport en nutriments essentiels dont les cellules ont besoin. Une initiative qui s’inscrit également dans le cadre d’une cure de désintoxication, en vue d’éliminer les toxines de l’organisme, tout en soignant certaines maladies chroniques. C’est pourquoi les nutritionnistes et les diététiciens recommandent de mettre une attention particulière au contenu de nos assiettes en priorisant les aliments crus, faits maison et donc exempts de tout produits chimiques nocifs, contrairement aux plats pré-cuisinés proposés par l’industrie agro-alimentaire. Pour une existence plus longue et épanouie, les milliards de cellules qui composent notre organisme ont besoin d’alimentation adéquate, de nourritures vivantes. Une exigence qui eut être facilement satisfaite en buvant chaque jour des jus naturels frais, à base de fruits et légumes.