La première chose à ne pas faire lorsque vous appliquez votre masque sur vos cheveux c’est de l’appliquer directement sur cheveux mouillés. En effet, après avoir lavé vos cheveux, veuillez les essorer avant d’appliquer votre masque. Le produit pourra ainsi pénétrer au niveau de votre fibre capillaire pour un meilleur effet.
Ensuite, le respect du temps de pose est important pour que le produit agisse en profondeur. Pour plus de brillance et de souplesse, pensez à laisser agir votre masque pendant un certain temps. En moyenne cela doit se situer entre 15 et 30 minutes, même si certaines préfèrent les garder toute la nuit. Le résultat sera plus que probant, alors, veuillez respecter le temps minimal de pose.
L’autre erreur qu’on commet toute lors de l’application d’un masque capillaire c’est lorsqu’on ne couvre pas nos cheveux avec une serviette chaude. Au lieu de laisser vos cheveux à l’air libre, pensez à le couvrir d’une serviette chaude, que vous aurez préalablement mis dans le micro onde pendant 1 minutes ou encore que vous avez trempez dans de l’eau chaude avant de l’essorer. La chaleur aidera le produit à s’imprégner dans vos cheveux pour des cheveux soyeux et doux au toucher !