Que diriez-vous de préparer avec moi cette savoureuse quiche aux tomates aux courgettes et au fromage? Elle est tellement délicieuse et invitante que tout le monde sera conquis au premier coup d’œil. Cette recette simplissime vous fera craquer. Elle est excellente comme plat unique ou comme deuxième plat. Le mélange des ingrédients est impeccable. Je vous invite à concocter ce menu pour votre famille, mais aussi pour vos convives.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de courgettes
150 g de tomates cerises
1/2 gousse d’ail
3 œufs
200 ml de crème de cuisson
60 g de parmesan râpé
2 cuillères à café de chapelure
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la quiche aux tomates aux courgettes et au fromage?


Cocher et laver les courgettes. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive extra vierge, ajouter l’ail pelé et le laisser brunir, puis ajouter les courgettes émincées. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 15 minutes en remuant souvent.

Dans un bol, battre les œufs, saler, ajouter la crème et le parmesan et bien mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans un moule rond (22-24 cm de diamètre) avec tout le papier sulfurisé. Piquer le fond avec les dents d’une fourchette.

Verser le mélange d’œufs, ajouter les courgettes et les tomates cerises lavées et coupées en deux. Replier le bord de la pâte feuilletée vers l’intérieur en formant une bordure.

Cuire au four à convection préchauffé à 180 ° C pendant environ 30 minutes. Laisser refroidir et servir la quiche aux tomates aux courgettes et au fromage.