Raclette équilibrée : les conseils pour en consommer sans pour autant se culpabiliser

Comme nous venons de le dire un peu plus haut, les recettes de raclette peuvent se décliner suivant différentes versions. Du coup, pour une version plus light, vous pourrez remplacer les traditionnels ingrédients par des produits moins caloriques. Par exemple, les pommes de terre peuvent être remplacées par de la courge butternut ou encore de la patate douce. Vous pouvez aussi ajouter plus de légumes dans votre préparation avant de couvrir avec du fromage. Vous aurez une raclette beaucoup moins caloriques avec tous les nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Qu’en est-il de la charcuterie, cet ingrédient indispensable pour une bonne raclette mais qui est riche en graisse saturée ? Ne paniquez pas, vous pouvez la remplacer par du jambon cru, de la viande des Grisons ou de la viande blanche. Pour une table moins riche, nous vous recommandons de terminer votre repas avec un dessert léger composé de fruits et de l’eau pétillante comme boisson. Grâce à cela, vous pourrez profiter des moments raclettes sans pour autant nuire à votre ligne !

À propos de l'auteur, Lorene Leroux

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :