Ce roulé crémeux à la noix de coco et au citron est une vraie bonté. Il est idéal pour vous rafraîchir après un bon repas, mais aussi pour vous donner de l’énergie au petit déjeuner. Et si vous avez des invités inattendus, impressionnez-les avec ce savoureux roulé riche en fruits. Il se prépare en un rien de temps, avec des ingrédients bon marché et succulents. Vous pouvez les remplir de plusieurs façons, avec d’autres crèmes, de la pâte à tartiner ou de la confiture. Allons en cuisine et réalisons la recette ensemble!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Portions : 8 pièces

Ingrédients

2 œufs
60 g de farine
60 g de sucre
6 g de zeste de citron
1 / 2 cuillère à café de levure chimique
250 g de mascarpone
10 ml de jus de citron
6 g de noix de coco râpée
30 g de sucre glace vanille

Préparation

Comment faire le roulé crémeux à la noix de coco et au citron?


Travailler les œufs avec le sucre et les faire mousser. Ajouter le zeste de citron râpé, la farine tamisée avec la levure chimique et mélanger avec une spatule.

Verser le mélange sur la plaque de cuisson tapissée de papier et former un rectangle de 25 cm x 35 cm. Cuire au four et cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 7 minutes. Retirer du four, retourner la pâte sur un chiffon propre. Décoller le papier et rouler. Garder la pâte enroulée pendant quelques minutes puis dérouler et laisser refroidir.

Travailler le mascarpone avec le sucre, la noix de coco et le jus de citron. Farcir la pâte, rouler et mettre au réfrigérateur. Laisser le roulé crémeux à la noix de coco et au citron reposer une demi-heure. Le couper en émerillons avant de servir.