En quête d’un dessert unique et gourmand? Ce roulé de biscuits au chocolat et aux noisettes vous conviendra parfaitement. Cette délicieuse recette satisfera tout le monde en toute occasion. Tranchez votre roulé en émerillons comme sur la photo et servez-le en portions individuelles! Ce sera un vrai plaisir de le déguster. Cette pâtisserie succulente n’a pas besoin d’être cuite. Les ingrédients sont combinés, puis enroulés dans du film plastique. Il est important de faire durcir le roulé un certain temps au congélateur pour lui donner la forme parfaite. Voyons ensemble la méthode de préparation!

Préparation: 15 minutes

Ingrédients

300 g de biscuits au cacao (type Pan di stelle)
90-100 ml de lait
50 g de sucre en poudre (ou granulé mais très fin)
1 cuillère à soupe de cacao non sucré
2 cuillères à soupe de Whisky ou Rhum
50 g de noisettes hachées
Nutella pour farcir

Préparation

Comment faire le roulé de biscuits au chocolat et aux noisettes?


Hacher finement les biscuits et les mettre dans un bol. ajouter le sucre glace, le cacao, les noisettes hachées et le whisky. Ajouter progressivement le lait et mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir un composé assez homogène et pas trop mou. Former une pâte, l’envelopper dans un film plastique et la placer au réfrigérateur ou au congélateur pendant au moins une demi-heure.

Une fois le temps écoulé, reprendre la pâte et l’étaler avec le rouleau à pâtisserie entre 2 feuilles de papier sulfurisé, en lui donnant une épaisseur d’environ 1 cm. Retirer la feuille supérieure et étaler le Nutella à l’aide d’une spatule (si nécessaire, le fondre légèrement au micro-ondes ou au bain-marie). Doucement, à l’aide de la feuille intérieure de papier sulfurisé, rouler la base d’un côté. L’emballer dans du papier sulfurisé et remettre le roulé au congélateur jusqu’au moment de servir. Au moment de servir, couper le roulé de biscuits au chocolat et aux noisettes en tranches pour obtenir de délicieux émerillons.