Vous souhaitez cuisiner un plat différent pour surprendre votre famille et vos invités? Ce rouleau de pâte à pizza farci aux courgettes et au saumon les épatera sûrement. Vous trouverez aisément les ingrédients, à un prix abordable. La préparation est très simple. Il vous suffit de bien suivre les différentes étapes pour réussir cette merveille. Vous pouvez également varier la recette en remplaçant le poisson par du jambon cuit par exemple. Suivez-moi dans la cuisine pour la préparer!

Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

500 g de farine complète
200 ml d’eau tiède
10 g de levure de bière
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 courgettes
100 g de saumon fumé
50 g de mozzarella
Sel

Préparation

Comment faire le rouleau de pâte à pizza farci aux courgettes et au saumon?


Dissoudre la levure dans l’eau. Mettre la farine sur la planche à pâtisserie et ajouter une pincée de sel. Faire un espace au centre; ajouter l’eau où la levure a été dissoute et l’huile. Pétrir pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte. La couvrir d’un chiffon et la laisser lever pendant environ 2 heures.

Laver et hacher les courgettes, couper la mozzarella en dés et le saumon fumé en petits morceaux.

Abaisser la pâte à pizza au rouleau à pâtisserie sur une surface de travail légèrement farinée. Déposer les courgettes, le saumon et la mozzarella sur la base. Rouler, puis placer le rouleau sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner la surface avec de l’huile d’olive extra vierge d’olive et cuire dans un four chaud à 180 degrés pendant environ 25 minutes. Couper le rouleau de pâte à pizza farci aux courgettes et au saumon en tranches et servir chaud.