Ce rouleau de pommes de terre au jambon et fromage se déguste idéalement froid. C’est une recette très simple, qui se prépare avec des ingrédients bon marché et savoureux. Tout le monde raffolera de cet apéritif exquis. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour préparer vos courgettes et aubergines. En ce qui concerne la garniture, il existe une infinité de variantes, que vous pourrez essayer. Retenez simplement que votre rouleau aura une forme impeccable après l’avoir refroidi. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation : 1 heure
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 œuf
200 g de farine
30 g de beurre
120 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
q.s de parmesan

Préparation

Comment faire le rouleau de pommes de terre au jambon et fromage?


Dans une casserole remplie d’eau, faire bouillir les pommes de terre. Lorsqu’elles sont molles, les passer dans un presse-purée.

Récupérer la purée dans un grand bol. Ajouter le sel, le beurre et le parmesan. Mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

Quand les pommes de terre sont froides, ajouter l’œuf et la farine. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte molle et homogène qui ne colle pas. Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant 1 heure.

Après le temps de repos, prendre la pâte et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée. Poser le jambon et le fromage en tranches sur la base de pommes de terre et rouler à l’aide de papier sulfurisé.

Mettre le rouleau avec tout le papier sulfurisé dans une plaque à pâtisserie. Le faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 25/30 minutes.

Lorsque le rouleau de pommes de terre au jambon et fromage est doré à la surface, le retirer du four et le laisser refroidir. Au début, il sera très mou, mais lorsqu’il est froid, il se figera.