Pour faire ce délicieux rouleau d’omelette aux courgettes farci de jambon et de fromage, veillez à ce que l’omelette soit bien froide avant de la garnir. Faites également attention lorsque vous la roulez. Pour conserver sa forme invitante, il est important de ne pas la casser. Découpez le rouleau en émerillons seulement après l’avoir laissé reposer le rouleau au réfrigérateur. Ensuite, servez-le en apéritif ou lors d’un buffet. Cette savoureuse omelette aux courgettes conquerra tout le monde par son goût unique. Appréciez-la en toute occasion!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 8

Ingrédients

4 œufs
2 courgettes
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
Sel et poivre
1 cuillère à café de persil (haché)
100 g de jambon cuit
150 g de fromage frais à tartiner

Préparation

Comment faire le rouleau d’omelette aux courgettes farci de jambon et de fromage


Laver et couper les courgettes, les râper avec une râpe à gros trous sur une assiette et les presser légèrement avec les mains.

Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette. Ajouter les courgettes râpées, le sel, le persil, le fromage et le poivre. Bien mélanger avec une cuillère.

Allumer le four à 180 degrés.

Tapisser un moule rectangulaire pas trop large de papier sulfurisé et verser tout le mélange d’œufs et de courgettes. Égaliser avec une cuillère et cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes. Retirer l’omelette aux courgettes du four et le laisser refroidir. Répartir le fromage à tartiner sur toute la surface et recouvrir de tranches de jambon cuit.

Faire rouler l’omelette doucement en partant de la partie la plus étroite. Laisser reposer le rouleau d’omelette aux courgettes farci de jambon et de fromage au réfrigérateur pendant une heure, enveloppé dans du papier sulfurisé. Couper en tranches et servir.