Pour un apéritif ou un buffet froid, ce rouleau d’omelette aux légumes au jambon et à la mozzarella épatera tout le monde. Son apparence invitante et bien colorée est un vrai régal pour les yeux. Je l’ai préparé avec des courgettes et un poivron rouge, mais vous pouvez utiliser les légumes que vous préférez. Ce rouleau d’été est également parfait pour un deuxième plat savoureux. Petits et grands se délecteront de son goût unique. Dégustez-le frais ou à température ambiante! Ce sera un réel plaisir pour les papilles. Maintenant, réunissez les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

8 œufs
1 gros poivron rouge
2 grosses courgettes
1 gousse d’ail
Ciboulette hachée
1 cuillère à soupe de persil haché
40 g de parmesan
100 g de jambon cuit
125 g de mozzarella
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le rouleau d’omelette aux légumes au jambon et à la mozzarella?


Éplucher l’ail et le faire frire dans quelques cuillères à soupe d’huile. Laver le poivron, le priver de la tige et des graines internes et le couper en deux dans le sens de la longueur, puis en dés. Ajouter les poivrons à l’ail, saler. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes, en ajoutant une cuillère à soupe d’eau si nécessaire. À la fin, le poivron doit être sec et non aqueux.

Allumer le four en mode ventilé à 180 ° C.

Casser les œufs dans un bol, ajouter du sel et du poivre, le parmesan, le persil, la ciboulette finement hachée et le poivron coupé en dés (retirer l’ail). Battre à la fourchette pour obtenir un mélange homogène.

Tapisser le moule d’une feuille de papier sulfurisé. Verser le mélange d’œufs et laisser cuire environ 20 minutes. Si l’omelette fait des bulles, la piquer avec une fourchette.

Pendant ce temps, préparer les courgettes grillées. Cocher, laver et couper les courgettes dans le sens de la longueur en fines tranches à l’aide d’une mandoline. Griller les tranches de courgette. Une fois cuites, saler légèrement.

Couper la mozzarella en cubes.

Lorsque l’omelette est prête, répartir le jambon cuit, déposer dessus les tranches de courgettes grillées et enfin la mozzarella coupée en dés. Rouler l’omelette sur elle-même du côté court, couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Couper le rouleau d’omelette aux légumes au jambon et à la mozzarella en tranches. Disposer sur un plateau et servir avec une salade verte fraîche. Bon appétit!