Ce rouleau d’omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage est fabuleux et très délicieux. En plus, il est très facile à préparer. La seule étape qui nécessite un peu de délicatesse est le roulage de l’omelette. Alors, appliquez-vous comme il faut et vous obtiendrez un beau rouleau à la forme parfaite. Servez-le à vos invités en toute occasion! En découpant votre rouleau d’omelette en tranches, vous obtiendrez de magnifiques amuse-bouches, qui seront appréciés de tous.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

3 œufs
2 pommes de terre de taille moyenne
2 cuillères à soupe
q.s de jambon cuit
q.s de parmesan
q.s de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le rouleau d’omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les sécher avec un chiffon propre. Les couper en petits cubes et les mettre dans une casserole avec de l’huile et du sel. Faire cuire les pommes de terre environ 20 minutes en les retournant souvent.
Dans un bol, battre les œufs avec le parmesan et le sel. Les ajouter aux pommes de terre. Faire dorer l’omelette des deux côtés.

Quand elle est cuite, la retourner sur une planche à découper ou une assiette. Laisser refroidir légèrement. Ajouter le jambon cuit, le parmesan et la mozzarella. Rouler l’omelette sur elle-même, l’envelopper dans du papier aluminium. Laisser reposer le rouleau au réfrigérateur pendant 10 minutes, juste assez longtemps pour pouvoir le couper sans le casser. Le rouleau d’omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage est prêt.