Ces rouleaux de cheesecake à la crème de citron sont tout simplement époustouflants. C’est une recette singulière qui plaira à toute la famille. Vos convives seront également impressionnés par la douceur et le goût authentique de ces pâtisseries. Pour les fabriquer, il ne vous faut que quelques minutes. Le résultat dépassera toutes vos attentes. Suivez simplement la recette! Tout est expliqué plus bas.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 rouleaux

Ingrédients

2 tranches de pain blanc sans croûte
200 g de fromage à la crème
50 g de sucre granulé
Jus et zeste d’un demi-citron
1 œuf
2 cuillères à soupe de lait
Sucre granulé selon les besoins pour l’enrobage
40 g de beurre

Préparation

Comment faire les rouleaux de cheesecake à la crème de citron?


Poser les tranches de pain sur une planche à découper et les amincir légèrement avec un rouleau à pâtisserie. Les couper en deux pour obtenir 4 carrés.

Dans un bol, mélanger le fromage à la crème avec le sucre, le zeste et le jus de citron. Mettre quelques cuillères à soupe de crème sur chaque tranche de pain. Rouler le pain sur lui-même pour obtenir 4 petits pains.

Dans un plat, mélanger l’œuf avec le lait et dans un autre, mettre le sucre cristallisé. Passer les rouleaux d’abord dans le mélange de lait et d’œufs, puis dans le sucre.

Les mettre dans une poêle avec le beurre et les faire dorer 5 minutes de chaque côté à feu doux. Lorsqu’ils ont pris une belle couleur dorée, ils sont prêts. Servir les rouleaux de cheesecake à la crème de citron.