Ces rouleaux de courgettes au fromage et à la sauce tomate sont très appétissants. Essayez cette méthode originale pour cuire vos courgettes! Petits et grands raffoleront de cette préparation succulente et riche en goût. Pour façonner ces rouleaux, il vous faut quelques ingrédients simples et bon marché. Vous obtiendrez un menu invitant et plein de couleurs. Tant que les courgettes abondent, profitez-en en variant leur préparation. Vous pouvez revisiter cette recette en optant pour d’autres ingrédients. Le résultat sera toujours un succès. Je vous attends en cuisine pour la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 courgettes rondes ou longues
100 g de mozzarella
200 g de sauce tomate
Sel
Huile d’olive extra vierge
q.s de farine
q.s de parmesan
Oignon
Basilic

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes au fromage et à la sauce tomate?


Laver, sécher et couper les courgettes en tranches pas être trop épaisses. Les passer dans la farine et les faire frire dans de l’huile d’olive extra vierge. Lorsqu’elles sont bien dorées, les égoutter sur une feuille de papier essuie-tout pour éliminer l’excès d’huile.

Préparer la sauce: faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive extra vierge. Ajouter la purée de tomates, une pincée de sel et de basilic. Laisser aromatiser pendant quelques minutes en remuant souvent.

Couper la mozzarella en morceaux et la placer sur chaque tranche de courgette. Refermer les tranches sur elles-mêmes et les mettre dans un plat à four. Verser la sauce tomate sur les courgettes et saupoudrer de parmesan. Faire cuire au four à 200 ° pendant environ 12/15 minutes jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.

Servir les rouleaux de courgettes au fromage et à la sauce tomate aussitôt.