Vous souhaitez varier la cuisson de vos courgettes et proposer un plat unique à votre famille? Alors, cette recette à la fois simple et succulente vous plaira sûrement. Elle est facile à réaliser et sa préparation ne nécessite que 20 minutes. La texture, quant à elle, est à la fois très légère et moelleuse. Pour accentuer la saveur, ajoutez du fromage selon vos préférences. Ici, j’ai opté pour de la mozzarella. Servez ces rouleaux de courgettes farcis à la sauce tomate aussi bien au déjeuner qu’au dîner!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6 rouleaux

Ingrédients

2 courgettes
100 g de mozzarella
200 g de pulpe de tomate
1 oignon
Parmesan au goût
Basilic frais
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes farcis à la sauce tomate?


Laver et couper les courgettes en fines tranches. Les saler légèrement, les mettre dans une poêle antiadhésive et les faire griller des deux côtés. Quand elles sont prêtes, les laisser refroidir sur une assiette.

Dans une poêle, dorer l’oignon avec l’huile d’olive extra vierge. Ajouter la pulpe de tomates, le sel, le basilic et laisser aromatiser pendant quelques minutes. Couper la mozzarella en petits morceaux et mettre un morceau sur chaque tranche de courgette. Rouler et disposer les rouleaux obtenus dans un plat allant au four. Ajouter la sauce et une pincée de parmesan.

Faire dorer les rouleaux dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes. Les rouleaux de courgettes farcis à la sauce tomate sont prêts à être servis.