Vous avez beaucoup de courgettes dans votre frigo et vous cherchez une idée de recette simple mais savoureuse? Je vous recommande ces rouleaux de courgettes panées au jambon et à la mozzarella. Avec seulement 2 courgettes, vous obtiendrez un plat pour 4 personnes. Il vous faut trancher finement vos légumes pour pouvoir les enrouler une fois farcis. Pour cette fois, j’ai décidé de paner mes courgettes, mais cette étape est facultative. Ces délicieux rouleaux de courgettes peuvent être garnis de différentes façons, avec les ingrédients de votre choix. Tant que ces beaux légumes verts sont encore abondants, utilisez-les pour faire des recettes originales. Allons vite en cuisine et mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 grosses courgettes
200 g de jambon cuit
150 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel

Pour la panure :
q.s d’œufs
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes panées au jambon et à la mozzarella?


Laver les courgettes et les couper en fines tranches (mais pas trop) avec une mandoline. Prendre chaque tranche et la passer d’abord dans les œufs battus, puis dans la chapelure. Les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier spécial. Ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge dessus et les faire cuire à 180 ° pendant 15 minutes. Une fois prêtes, les laisser refroidir complètement.

Placer sur les tranches de courgette cuites un peu de jambon cuit et de la mozzarella. Les rouler doucement en les arrêtant avec un cure-dent. Faire cuire les rouleaux 10 minutes à 180 °.

Une fois que les rouleaux de courgettes panées au jambon et à la mozzarella sont prêtes, les sortir du four et les servir chauds et filandreux.