Vous connaissez la Sicile? C’est la plus grande île de l’Italie. Elle est réputée pour ses nombreuses spécialités culinaires, telles que la granita, la pannelle ou encore les canolli… Je vous propose aujourd’hui de voyager en Italie avec cette recette typique de la Sicile. Les rouleaux de poivrons à la sicilienne sont riches en saveur et en parfum. Vous allez épater tout le monde avec cette recette singulière. De plus, elle est très facile à préparer et ne prend que quelques minutes. Essayez cette méthode différente pour cuire vos poivrons! Le succès sera garanti, aussi bien en apéritif qu’au dîner.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12 rouleaux

Ingrédients

4 poivrons (gros)
70 g de jambon cuit (facultatif)
100 g de mozzarella (en petits morceaux)
100 g de chapelure
Huile d’olive
Sel
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de parmesan (râpé)
1 brin de persil (haché)

Préparation

Comment faire les rouleaux de poivrons à la sicilienne?


D’abord, faire griller les poivrons sur le gril, au four ou au micro-ondes. Les éplucher puis faire de grands rabats: pour chaque poivron, faire 3 grandes lanières. Mettre de côté.

En attendant, verser la chapelure dans un bol et l’assaisonner avec l’ail écrasé, le persil haché, le parmesan râpé et une pincée de sel. Ensuite, farcir chaque morceau de poivron avec du jambon cuit et un morceau de mozzarella. Enrichir la garniture avec un peu de chapelure aromatisée et un filet d’huile d’olive. Rouler chaque poivron sur lui-même en formant un rouleau. Passer les rouleaux de poivron dans la chapelure, en la faisant adhérer sur toute la surface.

Disposer les rouleaux dans un petit plat allant au four, tous rapprochés. Les mouiller avec un filet d’huile d’olive et les faire cuire au four préchauffé à 190 ° pendant environ 15 minutes. Ils seront prêts lorsqu’ils deviendront dorés à la surface. Sortir les rouleaux de poivrons à la sicilienne du four. Les laisser refroidir et les servir.