Pour un repas sain et léger, ces rouleaux de poulet farcis aux courgettes seront votre meilleur allié. Ils sont délicieux et peu caloriques. De plus, leur préparation ne vous demandera pas beaucoup de temps. En appliquant cette recette pour cuire votre poulet, il sera tendre et succulent. Découvrez de quoi vous aurez besoin pour façonner ces délices!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients

8 tranches de poitrine de poulet
2 courgettes
150 g de fromage frais à tartiner
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Farine de riz au goût
Persil (haché)
1 petit verre de vin blanc

Préparation

Comment faire les rouleaux de poulet farcis aux courgettes?


Laver les courgettes et les couper en dés.

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile avec l’ail pelé et les courgettes. Remuer et après 1 minute, ajouter le sel et un demi-verre d’eau. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Dès que les courgettes sont prêtes, éteindre le feu et assaisonner avec du persil haché.

Étaler une cuillère à café de fromage à la crème sur chaque tranche de poulet et une cuillerée de courgettes sautées. Rouler la poitrine de poulet et la fixer avec 2 cure-dents. Fariner légèrement les rouleaux et les transférer dans la poêle ayant servi à cuire les courgettes. Cuire le poulet des deux côtés à feu moyen et déglacer avec une goutte de vin blanc. Laisser cuire quelques minutes en les retournant à mi-cuisson.

Assaisonner avec du persil haché, des courgettes sautées et une pincée de sel. Les rouleaux de poulet farcis aux courgettes peuvent être servis immédiatement.