Vous raffolez des fruits de mer? Façonnez cette salade de crevettes aux tomates cerises. Toute la famille l’appréciera, tant elle est savoureuse. Pour apporter plus de fraîcheur, j’ai incorporé de l’ail et du zeste de citron à la préparation. Cela stimule l’odorat et rend la salade encore plus appétissante. Suivez bien mes indications pour réussir la recette! Et pour apporter plus de parfum à votre salade, assaisonnez-la avec du persil haché ou d’autres herbes aromatiques selon vos préférences!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 4 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

30 crevettes
200 g de tomates cerises
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 zeste de citron
1 brin de persil

Préparation

Comment faire la salade de crevettes aux tomates cerises?


Nettoyer les crevettes en enlevant la tête et la coque externe. Retirer les intestins avec un cure-dent. Laver les crevettes et les sécher.

Laver le persil et éplucher l’ail, assaisonner de sel, de poivre et du zeste de citron râpé. Laver et couper les tomates cerises en 4 parties.

Porter les crevettes à ébullition pendant 3/4 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. Assaisonner avec le persil, l’ail, le citron et le sel et ajouter les tomates cerises. Ajouter de l’huile d’olive extra vierge et servir la salade de crevettes aux tomates cerises dans des assiettes individuelles.