J’adore les salades de pâtes. En cette période estivale, je les déguste bien fraîches, avec une vinaigrette allégée à côté. Rien de tel pour se faire plaisir… Préparez avec moi cette délicieuse salade de pâtes aux crevettes aux pommes de terre et à la roquette! Cela ne vous prendra que quelques minutes. Le résultat final en vaut la peine. Cette salade de pâtes est simple mais tellement bonne.

Pour la façonner, choisissez des pâtes courtes. Moi, j’ai opté pour des tortiglioni. Ici, les ingrédients que j’ai combinés sont fabuleux et se trouvent facilement. Pour un plat unique à servir à vos invités ou tout simplement pour faire plaisir à votre famille, cette salade de pâtes est la meilleure. Passons à la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

200 g de tortiglioni
150 g de crevettes
1 bouquet de roquette
200 g de pommes de terre
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Sel au goût
Poivre au goût

Préparation

Comment faire la salade de pâtes aux crevettes aux pommes de terre et à la roquette?


Commencer par nettoyer les crevettes. Enlever la tête, la carapace et, avec un cure-dent, retirer également le « fil noir » sur le dos du crustacé.

Ensuite, éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux plus ou moins de la même taille. Les faire cuire à la vapeur ou les blanchir pendant environ 15 minutes (ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres).

Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive extra vierge et une gousse d’ail. Faire dorer légèrement puis ajouter les crevettes, une pincée de sel et de poivre. Les faire revenir à feu vif pendant quelques minutes. Ajouter ensuite les pommes de terre et les laisser aromatiser. Laisser refroidir.

Faire bouillir les pâtes et les égoutter légèrement al dente. Les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson puis assaisonner avec un filet d’huile. Mettre les pâtes dans un saladier et ajouter le mélange de crevettes et pommes de terre.

Enfin, laver de la roquette et la hacher grossièrement dans le saladier. Mélanger pour bien répartir tous les ingrédients. Assaisonner avec un autre filet d’huile, du sel et du poivre. La salade de pâtes aux crevettes aux pommes de terre et à la roquette est prête à être dégustée!