Que diriez-vous de préparer cette salade de pommes de terre à la mozzarella avec sauce au thon? Elle est fraîche et succulente, idéale en cette période estivale. Pour réaliser ce plat, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. En peu de temps, vous aurez une délicieuse salade pour combler toute la famille. Dégustez-la froide pour en tirer tous les goûts! Maintenant, voyons comment procéder.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
2 mozzarellas de 100 g
Persil frais
Huile d’olive extra vierge
Sel

Pour la sauce au thon (vous aurez besoin de 200 g):
300 g de thon nature
60 g de mayonnaise
8 g de câpres
Persil haché au goût
Sel

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre à la mozzarella avec sauce au thon?


Faire bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau. Lorsqu’elles sont molles, les égoutter et les laisser très bien refroidir. Une fois froides, les éplucher et les couper en petits morceaux.

Préparer la sauce au thon: Placer le thon égoutté, le sel, les câpres, un filet d’huile et la mayonnaise dans le mixeur. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une crème homogène. Si nécessaire, ajouter encore 50 g de mayonnaise. De cette façon, la sauce sera plus lisse.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter la mozzarella hachée et assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge et du sel. Mélanger et ajouter la sauce au thon et le persil.

Placer la salade de pommes de terre à la mozzarella avec sauce au thon au réfrigérateur pendant une heure avant de la servir.