Cette salade de pommes de terre au thon à la roquette et aux tomates cerises vous séduira sûrement. Elle est pleine de saveurs, parfaite pour servir de plat unique lors d’un déjeuner en plein air ou au dîner. Cette salade est également légère et crémeuse. Elle contient peu de matières grasses. La sauce est préparée avec du fromage à la crème et du thon. En ces journées chaudes d’été, apportez une belle dose de fraîcheur à table avec cette délicieuse salade! Préparons-la rapidement!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
120 g de tomates cerises
1 bouquet de roquette
140 g de thon à l’huile
200 g de fromage à la crème (ou ricotta, pour une version plus légère)
2 anchois à l’huile
1 pincée de sel, poivre, muscade

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au thon à la roquette et aux tomates cerises?


Tout d’ abord, préparer la crème au thon: ouvrir les boîtes de thon et vidanger l’huile. Mettre le thon égoutté dans un mélangeur. Ajouter le fromage à tartiner (ou ricotta), puis les anchois à l’huile, une pincée de sel, poivre, muscade et un bouquet de persil frais. Mélanger jusqu’à consistance crémeuse.

Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles puissent être embrochées avec une fourchette (mais ne pas les faire trop cuire). Les éplucher et les couper d’abord en deux, puis en 4.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, puis la roquette et enfin la crème de thon. Remuer et servir la salade de pommes de terre au thon à la roquette et aux tomates cerises.