La salade de pommes de terre au thon est fraîche, délicieuse et légère. Elle est excellente pour une alimentation saine et équilibrée. Cette recette se prépare avec seulement 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge pour 400 g de pommes de terre. Mais pour que votre plat reste léger, veillez à bien égoutter le thon avant de l’ajouter à la préparation. Ici, je l’ai disposé simplement au centre de la salade pour un rendu plus appétissant, mais vous pouvez le mélanger aux pommes de terre. Toutefois, procédez de manière délicate afin de ne pas défaire les légumes. J’ai également incorporé beaucoup de persil pour apporter un parfum exquis à l’ensemble. Faites défiler pour voir la recette et reproduisez-la autant de fois que vous le souhaitez, en variant l’assaisonnement de votre salade de pommes de terre!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes
Portions: 2 personnes (385 Kcal par portion)

Ingrédients

400 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
4 brins de persil
2 gousses d’ail
160 g de thon à l’huile (poids égoutté)

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre au thon?


Laver soigneusement les pommes de terre sous l’eau courante. Les placer dans le cuiseur vapeur et les faire cuire pendant 40 minutes ou les faire bouillir pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante salée. Piquer avec une brochette pour vérifier qu’elles sont bien cuites. Celle-ci doit y entrer sans difficulté. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les retirer. Attendre qu’elles refroidissent, puis les éplucher et les couper en tranches.

Disposer les pommes de terre dans une assiette, assaisonner avec l’huile, une pincée de sel, le persil haché et l’ail pelé et tranché. Disposer le thon égoutté au centre et servir.