À la recherche d’un accompagnement léger et délicieux? Cette salade de pommes de terre aux olives noires et aux anchois vous conviendra sûrement. Elle est fraîche, savoureuse et simple. C’est une recette parfaitement adaptée aux personnes qui suivent un régime ou qui souhaitent manger sain et équilibré. Suivez mes instructions! Votre salade sera prête en un instant. Assaisonnez-la avec la vinaigrette de votre choix! Pour une version plus gourmande, optez pour de la mayonnaise. Quoi que vous décidiez, votre salade sera toujours impeccable et très bonne.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

800 g de pommes de terre (de la même taille)
5 anchois
2 gousses d’ail
1 brin de persil
Huile d’olive extra vierge
Sel
1 piment
10 olives noires

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre aux olives noires et aux anchois?


Placer les pommes de terre dans une grande casserole. Couvrir d’eau froide et cuire pendant environ 20 minutes après l’ébullition. Le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre.

Une fois cuites, égoutter les pommes de terre et les éplucher rapidement tant qu’elles sont encore chaudes. Les laisser refroidir et couper en tranches, puis les transférer dans un saladier.

Laver le persil et le hacher. Éplucher et hacher finement les gousses d’ail. Hacher grossièrement les anchois et le piment. Assaisonner la salade de pommes de terre avec le persil et de l’ail hachés, les anchois, le piment et les olives noires. Ajouter de l’huile au goût et du sel.

Mélanger doucement et laisser la salade reposer recouverte d’un film alimentaire. Servir la salade de pommes de terre aux olives noires et aux anchois dans des plats individuels.