Cette salade de pommes de terre crémeuses au thon est fraîche et très savoureuse. Sa consistance authentique apporte un plaisir inégalable à chaque bouchée. De plus, c’est un repas léger et complet, parfaitement adaptée aux personnes qui souhaitent manger sain. Faites-vous plaisir avec cette belle salade aux pommes de terre enrichie de sauce à la ricotta et au thon! Des ingrédients qui, une fois fusionnés, forment un mélange exquis. Je vous attends en cuisine pour la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses pommes de terre
280 g de thon à l’huile
400 g de ricotta
2 anchois à l’huile
1 pincée de sel, poivre et muscade
30 g de persil

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre crémeuses au thon?


Ouvrir les boîtes de thon et égoutter l’huile. Mettre le thon égoutté dans un mélangeur. Ajouter la ricotta, puis les anchois à l’huile, une pincée de sel, poivre muscade et quelques brins de persil frais. Mélanger jusqu’à obtenir une crème.

Faire bouillir les pommes de terre dans de l’eau salée, les éplucher et les couper en gros morceaux. Lorsque les pommes de terre sont bien froides, les mettre dans un bol avec la sauce au thon et le persil haché. Laisser reposer environ 1 heure au réfrigérateur. Servir la salade de pommes de terre crémeuses au thon.