J’ai assaisonné cette belle salade de pommes de terre et de courgettes aux crevettes avec du pesto et du Philadelphia. Le rendu est tout simplement fabuleux. Ce plat léger et savoureux est parfait pour un déjeuner en plein air ou un apéritif. Il est prêt en très peu de temps et se déguste idéalement frais. Pour réaliser cette recette simple, il vous faut cuire les légumes et les courgettes. En attendant qu’ils refroidissent, préparez la sauce à côté. Et pour un résultat encore meilleur, laissez votre salade au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de la savourer. Tout le monde se délectera de son goût authentique. Soyez-en sûr!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre jaunes
4 longues courgettes
500 g de crevettes pelées précuites
5 cuillères à soupe de pesto
Persil haché
200 g de Philadelphia
50 ml de lait
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre et de courgettes aux crevettes?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux pas trop petits. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et porter à ébullition pendant 15 minutes. Puis, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Ensuite, laisser refroidir complètement. Couper les courgettes en rondelles. Les faire blanchir pendant 7 minutes et les passer également sous l’eau froide. Mettre de côté.

Blanchir les crevettes décortiquées quelques minutes et les laisser refroidir.

Mélanger le Philadelphia avec le lait, le sel et un peu d’huile d’olive extra vierge pour le rendre crémeux.

Une fois que les ingrédients sont prêts, passer à la préparation de la salade. Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter les crevettes, les courgettes blanchies, le persil finement haché et mélanger le tout. Ajouter également le Philadelphia, le pesto et un filet d’huile. Bien mélanger le tout. Assaisonner de sel et laisser reposer la salade de pommes de terre et de courgettes aux crevettes 20 minutes au réfrigérateur. Servir frais.