En quête d’un repas léger et délicieux? Essayez cette salade de poulet aux pommes de terre! Ce plat riche en couleurs et en saveurs convient à tous, que vous soyez au régime ou que vous souhaitiez juste manger sain. Faites-vous plaisir! Les ingrédients sont peu nombreux et pas chers du tout. Pour l’assaisonnement, je vous laisse le choix. Si vous voulez un plat peu calorique mais savoureux à la fois, optez pour une vinaigrette allégée, ou peut-être une sauce au yaourt, ou seulement du citron. Et pour une version plus gourmande, ajoutez quelques cuillerées de mayonnaise à votre salade. Dans tous les cas, votre plat sera apprécié de tous et disparaîtra rapidement de l’assiette de service.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de poitrines de poulet émincées
500 g de pommes de terre de taille moyenne
Tomates cerises au goût
2 carottes
Olives vertes et noires
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire la salade de poulet aux pommes de terre?


Dans une casserole remplie d’eau, faire bouillir les pommes de terre avec toute la pelure pendant 30 minutes. Une fois cuites, les laisser refroidir.

Dans une poêle, faire cuire les poitrines de poulet avec un peu d’huile d’olive extra vierge pendant 10 minutes. Une fois cuites, les mettre dans une assiette et les laisser refroidir.

Dans un grand saladier, mettre les pommes de terre pelées et hachées, les poitrines de poulet coupées en lanières, les olives noires et vertes, les tomates et les carottes coupées en morceaux.

Assaisonner la salade avec du sel, bien mélanger. Puis, ajouter la sauce de votre choix : de la mayonnaise, une simple vinaigrette, une sauce au yaourt ou au thon. Mélanger à nouveau et ajouter du persil frais.

Mettre la salade de poulet aux pommes de terre au réfrigérateur pendant une heure avant de servir.