Cette salade de poulet avec sauce au yaourt est très légère et délicieuse. Elle se prépare en un rien de temps, avec peu d’ingrédients. La sauce que j’ai utilisée associe du yaourt et de la moutarde. Dégustez votre viande avec une belle salade verte et quelques carottes, comme sur la photo! Pour ceux qui recherchent un plat sain et peu calorique, celui-ci sera parfait, aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Mais vous pouvez aussi enrichir votre salade avec de la mayonnaise pour la rendre plus appétissante. Venez en cuisine et façonnons ensemble cette succulente salade de poulet!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de poitrine de poulet (tranchée)
250 g de yaourt grec 0% de matières grasses
50 g de moutarde
250 g de laitue Iceberg
100 g de carottes
80 g d’olives vertes en saumure (dénoyautées)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 pincée de sel

Pour cuire le poulet:
1 carotte
1 branche de céleri
1/2 oignon
2 clous de girofle

Préparation

Comment faire une salade de poulet avec sauce au yaourt?


Commencer par cuire le poulet: faire bouillir l’eau avec une carotte, un bâton de céleri, un demi-oignon et deux clous de girofle. Ajouter une pincée de sel et la poitrine de poulet tranchée. Cuire 7-8 minutes. Une fois cuit, laisser refroidir puis couper le poulet en très petits morceaux ou l’effilocher avec les mains, en suivant les fibres de la viande.

Une fois tout le poulet effiloché, le mettre dans un saladier et assaisonner avec une pincée de sel et un filet d’huile. Ajouter les olives coupées en rondelles.

Mélanger le yaourt avec une pincée de sel et deux cuillères à soupe d’huile dans un bol. Ajouter la moutarde et verser la sauce au yaourt sur le poulet. Laisser le tout reposer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures ou servir immédiatement.

Ensuite, procéder à la préparation des légumes: gratter les carottes et les couper en bâtonnets. Laver la salade, la sécher et la couper. Juste avant de servir la salade de poulet légère, mélanger la salade iceberg et les carottes dans un saladier et déposer le poulet avec sauce au yaourt sur le dessus.