Pour faire cette salade fraîche de pommes de terre au citron et aux câpres, il vous suffit de quelques minutes. Les pommes de terre sont simplement cuites dans de l’eau bouillante avant d’être assaisonnées. J’ai aromatisé cette délicieuse préparation avec du persil haché. Si le goût du citron vous dérange un peu, utilisez seulement la moitié! C’est assez pour rendre ce plat savoureux et lui apporter un parfum exquis. Cette recette super légère est parfaite pour ceux qui souhaitent affiner leur silhouette, mais elle est aussi adaptée à toute la famille. L’assaisonnement que je recommande est suffisant pour votre salade de pommes de terre. Toutefois, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre convenance. Et pour bien incorporer toutes les saveurs, je vous conseille de laisser reposer votre salade au réfrigérateur quelques minutes avant de la déguster. Maintenant, préparons-la rapidement!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
1 cuillère à soupe de câpres salées
1 citron
Persil haché

Préparation

Comment faire la salade fraîche de pommes de terre au citron et aux câpres?


Laver soigneusement les pommes de terre et les éplucher avec un éplucheur de pommes de terre. Les couper en cubes pas trop petits et les mettre dans une casserole remplie d’eau. Cuire environ 10 minutes après ébullition, puis bien égoutter.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter les câpres dessalées sous l’eau courante. Verser un filet d’huile, bien assaisonner.

Couper le citron en fines tranches et les ajouter à la salade. Les mélanger aux pommes de terre. Assaisonner de sel et d’huile. Enfin, ajouter le persil haché et bien assaisonner. La salade fraîche de pommes de terre au citron et aux câpres est prête.