Scalp Popping, la tendance actuelle : Découvrez pourquoi il ne faut surtout pas tenter l’expérience !

Le “Scalp popping” (ou fissuration des cheveux) : cette tendance capillaire devenue virale sur TikTok est à ne surtout pas reproduire selon l’avis de nombreux experts américains. On vous dit pourquoi !

La dernière tendance qui émerge sur les réseaux sociaux et à laquelle personne ne s’attendait pas, c’est le fameux Scalp Popping, à savoir le craquelage de cheveux. Le hashtag #ScalpPopping amasse jusqu’à l’heure où l’on parle plusieurs millions de vues sur la plateforme soit plus de 6,7 millions de vues sur le Tag.

En quoi consiste précisément cette technique capillaire ?

Prendre une petite section de cheveux, la tordre autour des doigts et la tirer avec force vers le haut…Un bruit sec et net, relatif au craquage du cuir chevelu en résultera… Ce qui n’est en effet pas sans risque. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas le tester.

Le Scalp Popping à l’origine, est une technique issue d’un massage mexicaine. “Les femmes mexicaines font ça pour aider à soulager les migraines induites par la chaleur. Ce n’est pas une technique de massage occidentale standard, et ce n’est pas quelque chose que je me ferais ou que je ferais à quelqu’un d’autre“, déclarait le massothérapeute Jon Musgrave au magazine Health.

S’il n’est pas recommandé de tenter l’expérience, c’est parce que cette tendance capillaire peut entraîner un déchirement de la peau voire des tissus conjonctifs ou provoquer la tension potentielle du cou. ! À la place, optez plutôt pour des légers massages en réalisant des mouvements circulaires afin de déplacer la peau autour de celui-ci. Ce qui est à la fois moins risqué et plus agréable pour votre cuir chevelu.

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Passionnée des mots et rédactrice web de profession depuis cinq ans, je vous plonge dans l’univers des actualités qui animent la vie des célébrités françaises et mondiales. J’ai à cœur d’informer mes lecteurs de manière juste et précise, tout en offrant une information de qualité.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :