Cette schiacciata de courgettes et à la mozzarella est un vrai régal. Découvrez cette recette unique en son genre! Elle ressemble un peu à la focaccia, et est garnie de la même façon. La pâte est légère et délicate, pour ravir vos papilles. La mozzarella et le parmesan procurent à cette schiacciata une consistance filandreuse plaisant en bouche. Délectez-vous de la saveur exquise de cette préparation, en apéritif ou au dîner. Que diriez-vous de réunir les ingrédients et de me suivre en cuisine?

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
125 g de yaourt maigre
120 ml de lait
100 ml d’huile
150 g de mozzarella
3 œufs
50 g de parmesan
1 sachet de levure chimique
2 petites courgettes
1 pincée de sel
Origan

Préparation

Comment faire la schiacciata de courgettes et à la mozzarella?


Mettre la farine tamisée et la levure chimique dans un bol et bien mélanger. Dans un autre bol, mettre le yaourt, le lait, l’huile, les œufs et mélanger le tout. Verser les liquides sur la farine en remuant avec une cuillère ou une fourchette. Bien mélanger pour ne pas former de grumeaux. Ajouter le parmesan et le sel et mélanger à nouveau.

Verser le mélange dans un moule carré de 25 x 25 cm tapissé de papier sulfurisé et égaliser la surface. Disposer par-dessus la mozzarella coupée en cubes et les courgettes coupées en fines lanières. Ajouter un peu d’huile et d’origan. Cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes.

Une fois que la schiacciata de courgettes et à la mozzarella est prête, la sortir du four et la couper en petits morceaux. Servir chaud et filandreux.