Une recette simple, rapide et savoureuse. Essayez ces scones de pommes de terre farcis au jambon et fromage! Leur goût unique conquerra toute la famille. Vous pouvez aussi les servir à vos invités. Cette préparation est excellente en apéritif ou comme plat principal. Suivez tout simplement la recette! Et les prochaines fois que vous souhaitez la reproduire, essayez d’autres garnitures. Le succès sera toujours garanti.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la pâte:
300 g de pommes de terre (bouillies sans pelure)
1 œuf
70 g de farine de riz
2 cuillères à soupe de fromage (râpé)
Sel
Persil (haché)

Pour la farce:
100 g de jambon cuit (tranché)
100 g d’edam (tranché)

Préparation

Comment faire les scones de pommes de terre farcis au jambon et fromage?


Faire bouillir les pommes de terre dans leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir avant de les éplucher et de les passer dans le presse-purée.

Verser la purée de pommes de terre dans un bol et ajouter l’œuf, le sel, le persil, le fromage et la farine. Mélanger d’abord avec une fourchette, puis pétrir avec les mains jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Fariner une feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte légèrement farinée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Avec un emporte-pièce, couper des disques pairs (il en faut 2 pour chaque scone).

Remplir le centre des disques avec le jambon cuit et le fromage et placer un autre disque dessus. Bien sceller les bords.

Verser un filet d’huile dans la poêle et placer les scones de pommes de terre à l’intérieur. Cuire des deux côtés pendant quelques minutes, à feu doux. Dès qu’ils sont bien colorés des deux côtés, les scones de pommes de terre farcis au jambon et fromage sont prêts à être servis.