Les soufflés au fromage sont un plat raffiné et facile à préparer. Ils sont faits d’ingrédients variés et très savoureux. L’ensemble forme un menu copieux qui ravira vos papilles. Petits et grands seront impressionnés. Je vous attends en cuisine pour préparer ces délicieux soufflés au fromage. N’hésitez pas à personnaliser la recette à votre guise. Le résultat sera toujours impeccable si vous appliquez correctement la méthode de base.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 tasse de lait entier
2 et ½ cuillères à soupe de beurre non salé
3 cuillères à soupe de farine tout usage
½ cuillère à café de sel
Poivre de Cayenne (facultatif)
Muscade
4 jaunes d’œufs
5 blancs d’œufs
1 tasse de gruyère râpé (ou autre fromage)

Préparation

Comment faire les soufflés au fromage?


Préchauffer le four à 400 ° F. Beurrer 4 ramequins de 8 onces et répartir le parmesan entre eux, en enrobant le fond et sur les côtés.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen-vif et incorporer la farine en fouettant. Continuer à fouetter 2-3 minutes mais ne pas le laisser brunir. Fouetter le lait chaud jusqu’à ce qu’il soit très épais, environ 2-3 minutes. Retirer du feu et incorporer au fouet le sel, la muscade et le poivre de Cayenne (si désiré). Incorporer les jaunes d’œufs un à un. Transférer le mélange dans un grand bol. Couvrir et laisser refroidir à température ambiante.

Dans un bol à mélanger, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes mais pas secs. Incorporer une grande cuillerée à la pâte. Incorporer le fromage. Ensuite, incorporer très doucement les blancs d’œufs restants en laissant quelques petits grumeaux.

Répartir le mélange dans les ramequins en les remplissant aux 3/4. Égaliser les sommets avec un couteau.

Cuire au four sur la grille inférieure pendant 20 minutes. Ne pas ouvrir le four pendant ce temps. Cuire 5 minutes supplémentaires jusqu’à coloration dorée.

Les soufflés au fromage commenceront à se dégonfler un peu moins d’une minute après leur sortie du four. Servir immédiatement.