Les spaghettis carbonara sont appréciés de tous. Cette fois, j’ai utilisé de la crème au parmesan : une variante délicate plutôt réussie. Quant à la garniture, j’ai choisi trois variétés de poisson : du thon, de l’espadon et du saumon. Leur combinaison apporte une saveur particulièrement exquise aux spaghettis. Alors, que diriez-vous de goûter à ces délicieux spaghettis carbonara crémeuse au thon? Essayez et dites-moi si ce plat sain et alléchant vous a plu!

Ingrédients

500 g de spaghettis
250 g de filet de saumon
180 g de thon frais
180 g d’espadon frais
5 œufs
1 gousse d’ail
Huile d’olive
250 g de parmesan
q.s Persil
Sel et poivre

Préparation

Comment faire les spaghettis carbonara crémeuse au thon?


Couper le thon, le saumon et l’espadon en cubes après avoir enlevé la peau. Dans une poêle, faire dorer doucement une gousse d’ail dans un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les cubes de poisson et les faire cuire pendant quelques minutes, puis les mettre de côté.

Battre les œufs et ajouter le parmesan et le poivre.

Faire cuire les pâtes dans beaucoup d’eau salée. Lorsqu’elles al dente, les égoutter (garder l’eau de cuisson) et les verser dans la poêle ayant servi à cuire les poissons. À ce stade, ajouter les poissons et sauter le tout à feu moyen. Baisser le feu au minimum et ajouter l’œuf et la crème de parmesan. Remuer en ajoutant quelques louches d’eau de cuisson si nécessaire.

Éteindre le feu et saupoudrer les spaghettis carbonara crémeuse au thon de persil frais haché. Servir.