Ce strudel aux pommes de terre aux saucisses et à la mozzarella à l’aspect très invitant est prêt en très peu de temps. Il est parfait pour un apéritif ou un buffet, mais aussi comme plat principal. Avec seulement quelques ingrédients, vous obtiendrez un strudel super savoureux. Pour le fabriquer, il vous faut une pâte feuilletée, que vous devez ensuite farcir avec l’ensemble des ingrédients préalablement préparés. Faites rapidement vos emplettes et concoctons ensemble cette recette simple!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 pâte feuilletée (sans gluten)
4 grosses saucisses
1 mozzarella
3 pommes de terre (pas trop grosses)
Sel
1 jaune d’œuf

Préparation

Comment faire le strudel aux pommes de terre aux saucisses et à la mozzarella?


D’abord, mettre les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau. Les laisser bouillir pendant 20 minutes à partir de l’ébullition. Les égoutter et les laisser refroidir avant de retirer leur peau. Dès que les pommes de terre sont prêtes, les couper en tranches pas trop fines.

Ouvrir les saucisses et les couper en deux. Couper la mozzarella en tranches.

Dérouler la pâte feuilletée et la farcir au centre avec une couche de saucisse, puis des tranches de mozzarella et des pommes de terre assaisonnées d’une pincée de sel. Bien fermer la pâte en amenant le bout vers le centre et sceller les bords.

Disposer le strudel aux pommes de terre aux saucisses et à la mozzarella sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf battu. Cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant 20/30 minutes. Retirer le strudel du four et le laisser refroidir un peu avant de servir.