Vous aimez les pâtes? Alors, cette recette de tagliatelles aux légumes et à la béchamel vous satisfera sûrement. La cuisson au four adoucit ce plat. Pour ce qui est des ingrédients, choisissez des légumes frais et de saison. Ici, j’ai opté pour une courgette, une aubergine et un poivron. La sauce béchamel quant à elle peut être remplacée par de la sauce tomate, selon vos préférences. Servez cette préparation succulente en toute occasion! Petits et grands vont l’adorer.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

1 aubergine
1 courgette
1 poivron
Feuilles de basilic
1 gousse d’ail
250 g de tagliatelles sèches
500 g de béchamel
1 grosse mozzarella de 150 g
Fromage râpé
Sel
Huile d’olive extra vierge
Une tasse de lait

Préparation

Comment faire les tagliatelles aux légumes et à la sauce béchamel?


Laver et couper les légumes en petits cubes. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile avec l’ail pelé sans le laisser brûler. Ajouter les légumes et les laisser dorer quelques minutes à feu vif en remuant constamment. Verser un demi-verre d’eau, ajouter du sel et faire cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Enfin, ajouter du basilic frais haché.

Faire bouillir les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée et les égoutter à mi-cuisson. Assaisonner les tagliatelles avec la moitié de la béchamel, les légumes, la moitié de la mozzarella coupée en dés et une cuillère à soupe de fromage râpé. Étaler un peu de sauce béchamel au fond d’un plat allant au four et verser les tagliatelles assaisonnées à l’intérieur. Terminer sur le dessus avec la béchamel restante. Saupoudrer de fromage râpé et de mozzarella coupée en dés. Verser un peu de lait dans les coins et mettre au four.

Cuire les tagliatelles aux légumes et à la sauce béchamel pendant 20-30 minutes à 180 degrés. Servir chaud.