Les pâtes sont parfaites pour un plat unique à déguster en toute occasion. Aujourd’hui, je vous recommande ces tagliatelles crémeuses à la saucisse et aux courgettes. Elles sont simples et savoureuses. Je les ai enrichies avec de la crème de cuisson et le résultat est un vrai succès. Petits et grands se sont délectés de cette préparation succulente. Cette recette rapide peut se faire à toutes les saisons et se déguste aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Faites défiler pour découvrir la méthode de préparation!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

250 g de tagliatelles sans gluten
2 courgettes
250 g de saucisses
150 g de crème de cuisson
1/2 oignon
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les tagliatelles crémeuses à la saucisse et aux courgettes?


Éplucher et couper les courgettes en dés et les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile et l’oignon haché. Émietter la saucisse et la faire cuire avec les courgettes. Ajouter un demi-verre d’eau chaude, saler et cuire à feu moyen pendant 10 minutes; remuer de temps en temps.

Pendant ce temps, faire cuire les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l’emballage. Égoutter et verser dans la poêle avec la sauce. Ajouter la crème et remuer à feu vif pendant quelques secondes. Assaisonner avec du fromage râpé et servir les tagliatelles crémeuses à la saucisse et aux courgettes immédiatement.