Si comme moi, vous aimez les pâtes, alors vous devez absolument essayer cette recette de tagliatelles en papillote aux poissons et à la sauce tomate. Une méthode singulière et super savoureuse pour préparer cette variété de pâtes. Je suis sûre que vous l’adorerez. Les ingrédients sont simples et forment un mélange au goût unique. Pour une occasion spéciale ou un dimanche en famille, ce plat saura apporter du bonheur à table. Succès garanti!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

300 g de tagliatelles aux œufs
300 g de poissons mélangés surgelés (cocktail)
120 g de tomates cerises
1 gousse d’ail
1 piment
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les tagliatelles en papillote aux poissons et à la sauce tomate?


Laisser décongeler le mélange de poissons surgelés une heure à l’avance.

Laver les tomates cerises et les couper en quatre. Éplucher l’ail et le couper en deux. Laver le persil et le hacher.

Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle avec l’ail et le piment. Ajouter les tomates cerises, le persil et le sel. Cuire une dizaine de minutes, puis ajouter les poissons décongelés. Poursuivre la cuisson au moins 15 minutes.

Faire bouillir séparément les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter al dente et les laisser parfumer dans la sauce de poisson.

Allumer le four à 200 ° statique.

Tapisser un moule de papier sulfurisé. Transférer les tagliatelles dans le moule, ajouter le persil haché. Bien fermer le papier sulfurisé. Cuire les tagliatelles en papillote pendant 5 minutes au four chaud. Servir les tagliatelles en papillote aux poissons et à la sauce tomate encore chaudes dans du papier d’aluminium.