Envie d’une pâtisserie crémeuse au goût unique? Je vous recommande cette tarte à la ricotta et aux abricots. C’est un dessert parfumé à la saveur exceptionnelle, qui ravira vos papilles. Comment le préparer? Il vous faut un rouleau de pâte feuilletée, sur laquelle vous déposerez l’ensemble des ingrédients. La ricotta apporte une saveur exquise à cette préparation. Et pour la rendre encore plus succulente, optez pour des abricots mûrs! Bien sûr, selon les saisons, vous pouvez choisir les fruits de votre choix. Essayez cette recette au moins une fois! Vous verrez que tout le monde sera épaté par sa délicatesse.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée ronde
5 abricots mûrs
350 g de ricotta au lait de vache
60 g de sucre en poudre

Préparation

Comment faire la tarte à la ricotta et aux abricots?


Laver et couper les abricots en petits morceaux. Réserver.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec le sucre glace jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les abricots hachés à la ricotta et mélanger.

Étaler le rouleau de pâte feuilletée et le placer dans un moule rond d’un diamètre de 22 centimètres. Piquer le fond avec une fourchette et verser la crème de ricotta et d’abricots à l’intérieur. Replier les bords excédentaires de la pâte feuilletée à l’intérieur. Faire cuire la tarte dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes.

Quand la tarte à la ricotta et aux abricots est dorée, la sortir du four et la laisser très bien refroidir d’abord à température ambiante et sans le sortir du moule. Une fois froide, mettre la tarte sur une assiette et la laisser au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de la servir.