La tarte aux courgettes à la ricotta et au jambon est un mélange de saveurs qui ravira vos papilles. Elle est parfaite pour un repas en famille. Tout le monde se délectera de son goût authentique. La fusion des ingrédients est tout simplement impeccable. Pour réussir la recette, suivez bien mes instructions! Rassurez-vous, la préparation est très facile et ne vous prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de courgettes
2 œufs
100 g de jambon cuit
100 g de ricotta
40 g de parmesan
Sel

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes à la ricotta et au jambon?


Laver et retirer les extrémités des courgettes. Les couper en fines tranches. Griller les tranches de courgettes jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Graisser un petit moule à gâteau de 18/20 cm avec une brosse de cuisine. Couper le jambon cuit en petits morceaux en enlevant le gras s’il y en a; râper le parmesan. Disposer les tranches de courgette sur le fond, puis le jambon cuit, le sel et le parmesan râpé sur chaque couche. Répéter la procédure jusqu’à épuisement des ingrédients.

Battre les œufs dans une assiette à la fourchette avec le sel, le poivre et la ricotta. Verser le mélange sur la tarte en s’assurant qu’il pénètre dans toutes les couches. Mettre la tarte au four et cuire à 180 ° dans un four statique pendant 20 minutes.

Une fois cuite, sortir la tarte aux courgettes à la ricotta et au jambon du four et la laisser reposer pendant une heure avant de la couper en tranches et de la servir.