Cette tarte aux courgettes au bacon et à la mozzarella est différente des autres tartes salées que je vous ai proposées. Habituellement, je prépare la base avec un rouleau de pâte feuilletée ou de la pâte brisée. Mais cette fois-ci, j’ai juste utilisé des tranches de pain sans croûte. Et c’est cette simplicité remarquable qui fait la particularité de cette tarte. Après l’avoir garnie et cuite au four, sa croûte est devenue très croustillante, procurant un plaisir indescriptible aux papilles. La farce que j’ai utilisée est composée de courgettes, de bacon et de mozzarella. Des ingrédients savoureux et faciles à trouver. Bien sûr, vous pouvez choisir ce que vous préférez. Mais pour réussir cette préparation au premier essai, je vous recommande de bien suivre la recette. Ainsi, vous obtiendrez une délicieuse tarte qui satisfera tout le monde par son goût unique et son originalité.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

4 tranches de pain moelleux sans croûte
2 courgettes
50 g de bacon
100 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes au bacon et à la mozzarella?


Laver les courgettes et les couper en petits morceaux. Réserver.

Dans une poêle, faire dorer le bacon avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les courgettes et une pincée de sel. Couvrir avec un couvercle. Faire cuire jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.

Tapisser un moule à charnière de 24 cm de papier sulfurisé. Déposer 3 tranches de pain légèrement superposées sur le fond, bien les écraser avec les mains. Verser les courgettes et le bacon sur les tranches de pain. Ajouter la mozzarella et émietter l’autre tranche de pain laissée sur la garniture. Ajouter plus d’huile d’olive extra vierge.

Faire cuire dans un four statique, préchauffé à 200 ° pendant environ 10 minutes. La tarte aux courgettes au bacon et à la mozzarella est prête à être dégustée.