J’adore les tartes salées, particulièrement lorsqu’elles sont filandreuses. Je préfère les déguster au pique-nique ou les emporter au bureau. Aujourd’hui, je vous propose une de mes recettes favorites: la tarte aux courgettes au jambon et au mascarpone. Elle est façonnée avec des ingrédients simples et bon marché, pour un résultat exquis. Cette belle tarte est riche en saveur et très appétissante. Que diriez-vous de la préparer avec moi? Réunissez vite les ingrédients et suivez-moi dans la cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 8 tranches

Ingrédients

1 pâte feuilletée (rectangulaire)
2 œufs
3 cuillères à soupe de mascarpone (ou autre fromage à tartiner)
2 courgettes
Sel
100 g de jambon (coupé en allumettes)
Basilic

Préparation

Comment faire la tarte aux courgettes au jambon et au mascarpone?


Laver les deux courgettes, couper les deux extrémités, les sécher et les râper avec une râpe à gros trous. Mettre les courgettes râpées dans un bol avec les deux œufs, le mascarpone, un peu de sel, le grain et le basilic haché. Mélanger le tout avec une cuillère.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée, le placer dans un moule de 26 cm de diamètre. Y verser le mélange de courgettes. Faire cuire la tarte salée dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ une demi-heure. La retirer du four lorsque les bords sont gonflés et dorés et que la garniture s’est solidifiée.

Laisser la tarte aux courgettes au jambon et au mascarpone refroidir sur une grille avant de la servir.