N’est-elle pas agréable à regarder cette tarte aux pommes de Cyril Lignac? Elle est aussi légère et très douce. Je l’ai préparée sans beurre ni huile. Succombez à la délicatesse de cette pâtisserie au petit déjeuner ou au goûter! Elle est aussi parfaite pour terminer un bon repas. Cela fait toujours plaisir de savourer sans culpabilité un gâteau peu sucré et appétissant. Comment j’ai préparé cette belle tarte? Découvrez la recette! Elle est détaillée plus bas.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

120 g de farine de riz (très fine)
60 g de fécule de pomme de terre
2 œufs
10 g de levure chimique pour gâteaux
80 g de cassonade
160 ml de lait
1 citron
4 pommes
Cannelle en poudre

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de Cyril Lignac?


Dans un bol, casser les œufs et ajouter le sucre et le zeste de citron râpé. Fouetter le tout pendant quelques minutes avec un batteur électrique. Ajouter une pincée de cannelle, la farine tamisée, la levure, et enfin le lait en continuant à fouetter.

Éplucher deux pommes et les couper en dés. Les ajouter au mélange. Mélanger doucement et verser la pâte dans un moule de 22 cm tapissé de papier sulfurisé. Couper les deux autres pommes en fines tranches et les placer sur la pâte l’une à côté de l’autre.

Décorer avec une cuillerée de cassonade qui servira pour la croûte et faire cuire à 180 degrés pendant 40/45 min. Une fois la tarte aux pommes de Cyril Lignac bien cuite, la retirer du four. Laisser bien refroidir avant de déguster.