Pour façonner cette délicieuse tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage, il vous suffit d’un rouleau de pâte feuilletée. Ensuite, disposez les ingrédients dessus et faites cuire le tout au four une trentaine de minutes. Un vrai jeu d’enfant, n’est-ce pas? En plus, cette recette est peu coûteuse et ne demande pas d’effort. Elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer en cuisine. Suivez bien la méthode de préparation et vous obtiendrez une tarte salée aussi savoureuse que sur la photo!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
500 g de pommes de terre jaunes
100 g de jambon en cubes
80 g d’emmental
3 cuillères à soupe de béchamel
Sel
Huile d’olive extra vierge
Romarin

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage?


Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en fines tranches. Les mettre dans une casserole et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition pendant quelques minutes puis égoutter et laisser refroidir.

Prendre un rouleau de pâte feuilletée et l’étaler dans un moule à gâteau de 20 cm recouvert de papier sulfurisé spécial. Mettre l’emmental au fond. Ajouter la moitié des pommes de terre, le fromage et de jambon coupés en dés et compléter avec une dernière couche de pommes de terre. Ajouter une pincée de sel, un filet d’huile, quelques cuillères à soupe de béchamel et du romarin.

Cuire la tarte à 180 ° pendant 35 minutes, jusqu’à ce que la surface soit dorée et croquante. Une fois prête, sortir la tarte aux pommes de terre au jambon et au fromage du four et la laisser refroidir 10 minutes. Couper et servir en tranches.