Tarte aux pommes et à la crème d’amandes

Préparer la crème d’amandes

Sortir le beurre du réfrigérateur au moins quelques heures à l’avance pour qu’il soit doux. Le fouetter avec le sucre. Ajouter les œufs, un à la fois. Enfin, incorporer la poudre d’amandes et mélanger avec une cuillère. Mettre sur le feu et faire cuire à feu doux en remuant et jusqu’à atteindre une consistance crémeuse. Laisser la crème refroidir complètement. Une demi-dose suffira pour cette recette.

Préparer la base

Laisser le beurre ramollir et le couper en petits morceaux. Le mélanger au sucre avec une fourchette. Ajouter le blanc d’œuf en le laissant absorber complètement. Enfin, ajouter la farine et la levure chimique tamisées ensemble. Mélanger le tout et former une pâte. La mettre à l’intérieur d’un moule de 21 cm et l’étaler avec les mains, en couvrant le fond et aussi le bord. Essayer de garder une épaisseur égale entre le bas et le bord.

Assembler la tarte et la cuire

Verser la crème à la frangipane sur la pâte et égaliser avec une cuillère. Couper le bord excédentaire avec un couteau, le laisser juste un peu au-dessus de la crème à la frangipane.

Laver la pomme, l’épépiner et la couper à la mandoline en tranches très fines, sans enlever la peau. Les répartir de manière circulaire sur le gâteau jusqu’à ce qu’il soit couvert.

Cuire la tarte au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir complètement. Une fois froide, la brosser ou non avec de la gélatine. La tarte aux pommes et à la crème d’amandes est prête à être dégustée.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :