Cette tarte aux pommes et au mascarpone est un peu spéciale. Elle est préparée avec une pâte brisée à la base et une pâte feuilletée en surface. Sa garniture crémeuse aux pommes est une pure merveille. Les 4 différentes consistances créées par l’ensemble des ingrédients procurent un plaisir unique aux papilles. La pâte feuilletée à l’extérieur est croustillante, les pommes sont délicates et le mascarpone crémeux. Tandis que la pâte brisée est moelleuse et très douce. Les yeux vont également se régaler, tant cette tarte est invitante. Je suis sûre que ce dessert vous conquerra. Maintenant, voyons la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 8-10 personnes

Ingrédients

Pour la base pâtissière:
350 g de farine
1 œuf moyen
5 g de levure chimique
130 g de beurre
120 g de sucre

Aussi:
1 rouleau de pâte feuilletée
2 pommes
300 g de mascarpone
3 cuillères à soupe de sucre
6 cuillères à soupe de cassonade
3 cuillères à soupe de lait
1 pincée de cannelle
Sucre glace

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes et au mascarpone?


Préparer la pâte brisée: mettre le beurre mou et le sucre dans un bol. Mélanger à la fourchette pour former une crème. Ajouter l’œuf, puis la farine et la levure petit à petit. Pétrir jusqu’à ce que le mélange forme une pâte. Pour cette recette, la moitié de la pâte suffira. Le reste peut être utilisé pour faire des cookies ou d’autres pâtisseries.

Mélanger le mascarpone avec 3 cuillères à soupe de lait et de sucre dans un bol; bien mélanger à la fourchette. Ajouter 4 cuillères à soupe de cassonade. Répartir le mélange sur la pâte brisée. Éplucher les pommes, les épépiner et les couper en tranches. Les disposer sur toute la surface en deux couches.

Ensuite, couper la pâte feuilletée en cercle à partir du diamètre du moule et la placer par-dessus les pommes. Faire une coupe transversale au centre avec le couteau et saupoudrer de deux cuillères à soupe de cassonade et d’une pincée de cannelle. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 45 minutes. Puis, sortir la tarte du four et la laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en glace et d’une pincée de cannelle. La tarte aux pommes et au mascarpone est prête à être servie.