Cette tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta est d’une suavité incroyable. Elle est préparée sans farine, ce qui la rend très délicate. À la place, j’ai utilisé de la fécule de pommes de terre, que vous pouvez remplacer par de la maïzena. C’est aussi une pâtisserie sans gluten adaptée à tous. Pour la façonner, il vous suffit de quelques ingrédients facilement disponibles au marché du coin. Le mélange des ingrédients forme un gâteau à la saveur unique et au parfum enivrant. Dégustez votre tarte à tout moment de la journée, en famille ou entre amis! Tout le monde l’adorera. Je vous l’assure.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

2 pommes
400 g de ricotta
150 g de sucre
1 œuf
50 g de lait
70 g de fécule de pomme de terre (ou maïzena)
2 cuillères à café de levure chimique
Sucre glace à la vanille

Préparation

Comment faire la tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta?

Procédure traditionnelle

Mettre la ricotta dans un bol et la ramollir à la fourchette. Ajouter l’œuf, le sucre, l’amidon tamisé avec la levure et le lait. Puis avec le batteur, travailler le tout jusqu’à obtenir une crème épaisse sans grumeaux.

Laver et peler les pommes, les couper en fines tranches. Verser le mélange de ricotta dans un moule circulaire de 22 cm tapissé de papier sulfurisé. Poser les tranches de pomme dessus et faire cuire le tout dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois la tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta cuite, la laisser bien refroidir. La servir avec du sucre glace à la vanille par-dessus.

Procédure avec le Thermomix

Mettre la ricotta, l’œuf, le sucre, la fécule et le lait dans le bol Thermomix. Pétrir à la vitesse 5 pendant 30 secondes. Ajouter la levure, mélanger 20 secondes à la vitesse 4 dans le sens antihoraire.

Laver, peler et couper les pommes en fines tranches. Verser le mélange de ricotta dans un moule circulaire ouvert de 22 cm recouvert de papier sulfurisé. Disposer les tranches de pomme dessus. Faire cuire le tout dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes.

Sortir la tarte crémeuse aux pommes et à la ricotta du four. La laisser refroidir complètement avant de la servir, saupoudrée de sucre glace à la vanille.